Guide des travaux
La cuisine selon In Doors
Novembre 2010
La cuisine est une composante essentielle de votre espace de vie. Nous, cuisinistes, devons conceptualiser des espaces uniques en fonction de chaque utilisateur. Il ne s’agit pas d’aligner des meubles sur un plan.
Aujourd’hui, quand chaque pièce peut remplir plusieurs fonctions, écouter votre façon de vivre la cuisine est primordial car chaque style de vie requiert une ergonomie propre et une interprétation personnelle. Chaque pièce, ouverte ou non sur les autres, offre différents styles ainsi que de nombreuses fonctions. Reste à définir vos besoins et vos goûts en termes de cuisine :
Comment vivez-vous votre cuisine ? Y prenez-vous des repas ? Désirez-vous que votre salle à manger soit le prolongement de votre cuisine ? Quelle ambiance souhaitez-vous donner à votre cuisine ? Quelles technologies multimédia désirez-vous intégrer à ces espaces ? Quelles ambiances lumineuses souhaitez-vous expérimenter ? Quelles matières et couleurs avez-vous dans votre lieu de vie ? Lesquelles aimeriez-vous réutiliser dans votre cuisine ?
Avant même la première ébauche du projet, ces questions doivent avoir été soulevées, car l’adéquation de votre cuisine à l’utilisation que vous en faites et la cohérence de l’implantation sont le fruit d’une écoute attentive et d’une compréhension de votre style de vie par votre cuisiniste.
La cuisine selon In Doors doit être un espace unique et harmonieux où qualité, design et innovation ne font qu’un.
Le choix du modèle :
En fonction de l’ambiance générale de votre logement et de vos goûts, vous allez choisir un modèle de cuisine : design, contemporain, rustique ou campagne chic, d’innombrables possibilités s’offrent à vous. Ici, deux modèles aussi élégants l’un que l’autre sont présentés : Une laque brillante sans poignées pour des lignes pures et modernes; et une cuisine en chêne, à portes structurées et vitrées pour une ambiance plus chaleureuse et traditionnelle.
• Une mauvaise évacuation des eaux
• L’usure naturelle des protections d’origines
• Les maçonneries enterrées
L’implantation : en linéaire, en U, avec îlot central ? Ici le modèle Rendez-Vous de Arthur Bonnet : l’îlot central multifonctions accueille appareils ménagers, vaisselle, prises de courant et sert aussi de repose plat. Les bancs et chaises sont intégrés, invitant à prendre ses repas dans la cuisine.
L’importance du choix de la matière : polymère, stratifié, mélaminé, laque, etc. Chaque matière possède des caractéristiques propres comme son prix, sa brillance, sa facilité d’entretien, etc. Ici le modèle Rive droite, laque matte, couleur Elixir de Arthur Bonnet.
L’ambiance lumineuse : sous les meubles hauts, socles, crédences et étagères, l’éclairage d’ambiance est désormais accessible au plus grand nombre. C’est devenu un incontournable dans la conception de la cuisine, procurant des ambiances à la demande en fonction des activités réalisées dans la pièce.

Les Electroménagers : leur intégration totale est devenue un standard. De nombreuses astuces techniques permettent de les dissimuler au bon endroit, toujours à portée de main en fonction de vos besoins. Ici, un lave vaisselle à hauteur permet une utilisation ergonomique.
Pour votre projet de cuisine, nous vous proposons un rendez-vous sur site avec l’un de nos cuisiniste pour une étude sur mesure et vous établir un devis